506.758.0295
LUN-VEN: 9h à 17h SAM: 9h à 17h DIM: 11h à 17h

Notre Histoire

Situé parmi les collines fertiles qui s'étendent le long de la rivière Petitcodiac au Nouveau-Brunswick

Nos environs étaient déjà un basin d’agriculture acadienne depuis deux siècles lorsqu’en 1932, en pleine Grande Dépression, Sébastien Bourgeois retourna à son village après avoir connu du succès comme entrepreneur aux États-Unis.

our-story

Il était motivé à la fois par le désir de créer du travail pour les gens de sa communauté et par ce qu’il reconnaissait comme étant des conditions agroclimatiques intéressantes pour la production pomicole. En effet, les collines de loam argileux, l’influence modérateur de la Baie de Fundy, et les pommiers en santé qui parsemaient déjà le paysage le motivèrent, ainsi que d’autres, à planter leurs premiers 100 pommiers.

Quatre-vingt ans plus tard, et toujours dans la même famille, nos vergers comprennent au-delà de 70 000 pommiers. Nous sommes aujourd’hui un producteur et fournisseur de pommes de premier plan au Canada atlantique, et avons élargi notre ligne de produit qui comprend maintenant du cidre doux, du cidre fort et plusieurs vins primés.

Hours & Phone Top

506.758.0295
MON-FRI: 9am to 5pm SAT: 9am to 5pm SUN: 11am to 5pm

Our Story

Located among the lush hills that stretch along the Petitcodiac River Valley in New Brunswick

Our surroundings had already been home to Acadian agriculture for two centuries when in 1932, at the height of the Great Depression, a gentleman named Sébastien Bourgeois returned to his village after having succeeded as an entrepreneur in the US.

our-story

His intentions were two-fold: Create employment for people in his community and take advantage of what he recognized as prime apple growing conditions. Indeed, the rolling hills of clay loam soils, the moderating effect of the Bay of Fundy, and the healthy-looking apple trees that already dotted the landscape motivated him and others to establish their first 100 trees.

Eighty years later, and still in the same family, our orchards now comprise over 70 000 apples trees. We are today one of Atlantic Canada’s premier growers and suppliers of apples, and have expanded our product line to include sweet cider, a hard cider and several award-winning wines.